Le Parrain 2016

La Troupe HAVANA BELGRADO

Nous sommes très heureux que les membres de la Troupe Havana Belgrado, aient accepté de parrainer cette 11ème édition de notre Bordo-Rueda-Festival.

C'est en 2011 que Yoannis TAMAYO me conseille de faire venir au Festival, une troupe Serbe, de Belgrade, composée de ses amis.Il m'informe qu'ils venaient de gagner, en 2010, un concours dédié à la Rueda de Casino.

C'est donc ainsi que Havana Belgrado sera invité pour la première fois, en 2011, au Bordo-Rueda-Festival. Une véritable révélation. Le public du Bordo-Rueda-Festival tombe sous le charme de ces beaux garçons avec leurs Pretty Girls. La France adopte alors ces jeunes loups et tigresses.

Les invitations dans diverses régions de France vont se multiplier pour Havana Belgrado. Leur style "a Lo Cubano" séduit. Leur créativité plaît. Leur énergie scénique émerveille. Leur gentillesse désarçonne. Leur beauté et leur charme ne laisse personne indifférent. Havana Belgrado venait de gagner, en France une véritable notoriété grâce à beaucoup de travail, de créativité et de modestie.

Organisateur, depuis cinq ans,  de l'excellent Festival « Havana En Belgrado » ils confirment ainsi leur amour pour Cuba et sa culture, en général, ainsi que ses danses et sa musique, en particulier.

Pour nous, ce choix de la troupe Havana Belgrado en tant que parrain de cette 11ème édition de notre festival,  allait donc soi. Quoi de plus beau sinon, un groupe d’amis, fous des danses cubaines, pour représenter notre Festival cette année.

Merci à Anja Ivana Ilic et à Nikola Medic, de nous avoir fait découvrir cette perle de Serbie qui nous fait tous rêver aujourd’hui.

Merci Havana Belgrado.

Boki MIAMPASSI
Coordinateur du Festival

© A'LATICA 2008 - Site réalisé par Boki MIAMPASSI - mia.boki@alatica.fr